01
HOPIS
Première partie
Après avoir conduit un troupeau dans une ville, j'effectuais la tournée des bars de la rue principale lorsqu’un soir, j'ai rencontré un type aussi décrépi que toi. Il était imbibé de whisky et il s’était fait expulser d’un saloon. Il vomissait tripes et entrailles dans l'abreuvoir de mon cheval.
Je trouvais cela ignoble et je m'apprêtais à le rosser lorsqu’il m'a regardé. Il ricana en me conseillant de l'écouter, prétendant qu’il allait de toute façon crever. Il éructa ce qu'il savait de cette fable, avec beaucoup moins de détails que toi, et devant mon air sceptique, me donna le nom de ce désert. J'avoue que cette histoire ne m’avait pas perturbé outre mesure. Si je traîne par ici, c'est parce que ça m'arrange, plus que par curiosité…
Continuer la lecture :
02
LA GYNE
Deuxième partie
Cela me rappelle cette vieille légende de l’enfer, du purgatoire et du paradis.
Vous ne trouvez pas que ça y ressemble un peu ? Ceux qui y vivent possèdent un statut d’Immortel. L’enfer, ce serait le désert et personne ne me contredira, je suppose. Le purgatoire ? Eh bien, les espaces de transfert, par exemple. Et le ciel ? Où est-il, ce ciel ?
Serait-ce la Vallée Verdoyante qui s’étalerait là-bas, sous les nuages, ou le pays des étoiles dans lequel John-John erre sans but ?
Continuer la lecture :